Proposition de R&D : Créer un IA Sceptique pour valider la robustesse des données (Fact-Checking actif)

Bonjour, J’ai une suggestion pour améliorer la fiabilité et la neutralité des modèles de Google AI : Je propose de développer un sous-modèle ou une fonction appelée IA Sceptique (ou Débatteur). Son unique rôle serait de remettre systématiquement en question les réponses de l’IA principale pour tester sa base de connaissances. Bénéfices :

1. Améliorer la Robustesse des Données : L’IA Sceptique forcerait le modèle à défendre ses affirmations factuelles, exposant ainsi les biais ou les faiblesses.

2. Éducation de l’Utilisateur : Fournir une réponse avec un contre-argument structuré pour encourager l’esprit critique. J’aimerais beaucoup suivre l’évolution de cette idée. Merci.

Signature : Moussa Sidibé

Hi @Sidice_Ms , Welcome to the AI Forum!!!

Thank you for your feedback. We appreciate you taking the time to share your thoughts with us, and we’ll be filing a feature request.

Bonjour Sonali,

Je vous remercie pour votre message et pour l’enregistrement formel de ma proposition de l’IA Sceptique dans votre processus de développement. Cette démarche valide l’importance que Google accorde à l’intégrité et à l’auditabilité des modèles d’IA.

Mon objectif principal est d’assurer que ce concept soit développé de manière optimale. Par conséquent, je tiens à me mettre immédiatement à disposition en tant que ressource intellectuelle pour l’équipe de R&D.

Je peux fournir des éclaircissements sur :

1. Les spécifications conceptuelles de l’IA Sceptique (mécanismes de réfutation vs. simple opposition).

2. L’intégration de la vision philosophique (clarté pour la paix) dans les paramètres d’alignement du modèle.

Veuillez me faire savoir si une réunion d’introduction ou une session de brainstorming serait bénéfique à ce stade précoce.

Cordialement,

Moussa Sidibé