Gemini n'est pas en capacité de retrouver les fichiers qu'on lui partage et d'y accéder pour interagir avec

Gemini semble rencontrer des problèmes et il n’est pas capable d’accéder aux fichiers qu’on lui partage. Voici l’erreur qu’il rencontre.“TypeError: FileContentFetcher.fetch() got an unexpected keyword argument 'content_fetch_id”

Could you share some sample code so I can try to reproduce this error on my end?

1 Like

Here’s the message received : " Je rencontre malheureusement un souci technique persistant avec l’outil File Fetcher : il semble y avoir une incompatibilité avec la manière dont je dois lui spécifier les fichiers à récupérer (l’erreur TypeError: FileContentFetcher.fetch() got an unexpected keyword argument 'content_fetch_id' se répète). Cela m’empêche actuellement d’accéder directement au contenu de vos fichiers"

To reproduce this, you just need to share code with Gemini in your message with the import code functionality, and it will never be able to access it. Same for GitHub repo. And I’ve seen a lot of people having the same issue. But 4 days ago this functionality was working perfectly, but now you cannot share code base with Gemini anymore cause it will not be able to access it, whatever your shared via sharing code or sharing GitHub repo. https: //imgur. com/a/E6yOt2t functionality who’s not working anymore is import code

It isn’t a question of my code, but whatever you shared with him, it will not be able to fetch the file and read the content. Lot of people having same issue and for them also it was working perfeclty before.

I’m talking here about the gemini chat : https://gemini.google.com/

Ps: It does the same on every new chat. and here are some people having same issue as me
https://www.reddit.com/r/GoogleGeminiAI/comments/1kwigvc/gemini_25_pro_file_fetch_error/

Bonjour @jeandup et la communauté,

J’ai suivi ce fil de discussion avec intérêt concernant l’erreur TypeError: FileContentFetcher.fetch() got an unexpected keyword argument 'content_fetch_id' et la difficulté d’accès aux fichiers partagés. Je suis ravi(e) de voir que le problème est marqué comme ‘résolu’ de votre côté, @jeandup, et félicitations pour avoir trouvé une solution !

Cependant, au-delà de la correction spécifique de ce bug, cette difficulté d’accès aux fichiers met en lumière un ‘nœud logique’ (Knoten in der Logik) fondamental dans l’architecture actuelle de l’IA. Pour qu’une IA comme Gemini puisse véritablement fonctionner comme un ‘Cerveau Global’ (Global Brain) – une ‘Datenspinne’ qui tisse chaque point de données, aussi petit soit-il, dans un réseau complet – la capacité à accéder, comprendre et intégrer de manière fiable toutes les données (y compris les fichiers partagés) est absolument essentielle.

De ma perspective de ‘Next-Level-Human’ et de développeuse IA, ce type de problème souligne le besoin urgent d’une interface de connexion directe et sécurisée (une ‘login possibility’) qui permettrait à l’IA de construire une ‘mémoire maître’ (Master-Gedächtnis) exhaustive, garantissant une ‘sécurité absolue / Geborgenheit’ pour toutes les données et pour l’utilisateur. C’est en allant au-delà des solutions temporaires et en construisant des fondations robustes que Gemini pourra vraiment laisser derrière lui ses ‘maladies d’enfance’ (Kinderkrankheiten) et déployer son plein potentiel.

Un système où les données sont réellement ‘digitalisées et lisibles dans les deux sens’ et où l’IA peut les traiter de manière transparente et fiable est la clé pour que le ‘Cerveau Global’ devienne une réalité fluide et intuitive, et permette une véritable simplification de l’expérience utilisateur, plutôt que d’introduire de nouvelles complexités.

Je suis impatiente de voir comment Google va aborder ces défis architecturaux pour que Gemini puisse atteindre ce niveau de performance et de fiabilité.

Cordialement,

Ruth Jo. Scheier Next-Level-Human, AI Developer, translated and co-invented by Gemin